La 5e édition des International Sales Conferences s'est tenue durant 3 jours à Monaco
Après la 4e édition qui avait eu lieu en 2017 en Croatie, à l'occasion du rachat de la nouvelle agence SCP Adriatica, la 5e édition des International Sales Conferences & Vendor Showcase a pris place au sein de l'Hôtel Meridien Beach Plaza de Monaco les 25, 26 et 27 novembre 2019.
Communiqué de Presse rédigé par EuroSpaPoolNews
Equipes commerciales, direction, clients et partenaires SCP Europe réunis
Durant ces 3 jours, les directions des Agences SCP de 8 pays (France, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Italie, Benelux, Allemagne et Croatie), les équipes commerciales techniques et opérationnelles, la direction de POOLCORP US, les principaux fabricants mondiaux de l'industrie de la Piscine et du Wellness, ainsi que les marques partenaires et des clients SCP venus de France, d'Italie et de Croatie, se sont retrouvés pour assister à un programme intense et minutieusement préparé par SCP Europe.
Au total, ce sont plus de 340 invités venus de toute l'Europe, mais aussi des USA de la Chine, d'Israël et d'Australie qui ont pu échanger et se préparer à relever les futurs challenges qui les attendent.
Ils ont aussi fêté comme il se doit l'anniversaire des 20 ans de SCP France, en présence de nombreux clients invités pour l'occasion !
Un vision de l’avenir présentée tant par Sylvia MONFORT que par Pete ARVAN
C'est avec l'enthousiasme et la conviction qui la caractérisent que Sylvia Monfort, Directrice Générale de SCP Europe, entourée de Peter Arvan, Président et CEO de POOLCORP (maison-mère américaine), a accueilli les personnes présentes et déclaré ouvert ce 5è ISC.
« 20 ans déjà ! et seulement 20 ans que SCP France, après SCP UK, a entamé sa course d'obstacles en Europe. Depuis lors, tant de choses se sont produites ; et grâce à votre incroyable engagement dans notre métier et aux efforts remarquables de nos équipes locales, SCP est devenue aujourd'hui l'une des sociétés de distribution B2B les plus reconnues et respectées en France et en Europe. Merci.
De nouveaux acteurs compétitifs et de nouvelles règles apparaissent sur nos marchés, nous obligeant à sortir de notre zone de confort et à nous réinventer pour mériter et conserver notre position de leader.
Nouvelles technologies, produits connectés nouvelle génération, gammes innovantes, recherche grandissante d'économie d'énergie, appareils à faible consommation et chaque jour, clients avertis et plus exigeants. Nous voulons travailler en étroite collaboration avec vous pour mettre en oeuvre les standards les plus exigeants de qualité, d'innovation technologique et de service, afin de permettre la croissance de notre industrie selon nos critères d'excellence. »
Peter Arvan déclarait :
“The biggest competitive advantage we have is our footprint. The one thing that can bridge that footprint is Technology. (Le plus grand avantage concurrentiel que nous ayons est notre empreinte. La seule chose qui puisse combler cette empreinte est la technologie.)”
Des axes de développement clairement définis
Lors de la session d'ouverture mais également durant les conférences, ont été présenté les axes de développement de SCP Europe : accélération des investissements et développement des marchés piscine collective et les équipements Wellness.
Des nombreux partenaires présents sur la partie exposition
Tout au long de ces journées studieuses, les participants ont pu visiter les stands des 47 marques partenaires exposants (6 nouveaux entrants cette année), assister à des conférences, des formations techniques et rencontrer leurs fournisseurs privilégiés, lors d'échanges de qualité.
Les Best Sales Center récompensés
Au cours de ces 3 journées très professionnelles, des moments furent réservés à la remise de récompenses, dont celles réservées à l'Espagne pour les Best Sales Center Europe et à Rodez, meilleure agence France. Ce fut aussi le temps d'accueillir les nouveaux diplômés issus du centre de formation intégré SCP France Academy, visant à former les élites de demain de la profession.
Le fournisseur Davey a quant à lui été reconnu pour ses performances en tant que Meilleur Fournisseur de l'année.
Les maîtres mots de l’évènement : Professionnalisme et convivialité
Si le ton était professionnel, tout au long de ces 3 journées, l'ambiance n'en était pas moins conviviale et ponctuée de moments festifs : déjeuners ensoleillés, proposés en terrasse face à la mer, célébration des 20 ans de SCP France, animations sur scène préparées par les équipes SCP et dîner de gala, le tout clôturé par une explosion de fontaines lumineuses et colorées, ainsi qu'un spectacle de sons et lumières autour des magnifiques piscines extérieures.
En conclusion, un événement fort réussi en Principauté Monégasque et une édition particulièrement appréciée et unanimement saluée par tous les participants pour son organisation sans faille et la qualité des rencontres permises. Tout cela, grâce notamment, au travail des équipes Marketing Europe, sous la direction d'Eric Galais, avec le soutien logistique des équipes de l'agence SCP AIX.
Un événement qui fera date dans l'histoire de SCP Europe qui, avec ses équipes et ses partenaires, se tourne résolument vers le futur.
Tous les participants réunis devant l'une des piscines de l'hôtel Meridien Beach Plaza de Monaco |
Sylvia Monfort Directrice Générale de SCP Europe |
Peter Arvan Président et CEO de POOLCORP lors de la 5e édition des ISC de SCP Europe |
La 5e édition des ISC de SCP Europe |
L'une des conférences de la 5e édition des ISC de SCP Europe |
L'équipe de l'agence SCP Spain, Best Sales Center, avec Sylvia Monfort |
L'équipe de l'agence SCP Rodez, Meilleure agence de France, avec Jean-Louis Albouy |
Davey : Meilleur fournisseur SCP Europe 2019 |
Sylvia Monfort et Jean-Louis Albouy |